jeudi 4 décembre 2008

Super Battle : Prism-set part 14

Les Super Battle sont la 2ème plus grande collection des Carddass ancienne génération, après la Hondan Series. Elles totalisent en tout 20 parts de 44 cartes chacune, plus 1 part commémorative (Dragon Ball Tokubetsudan) mixant leur design avec celui de la Hondan Series. Ces Super Battle sont plus répandues sous le nom de Power Level, du fait de l'inscription sur le recto des cartes. Bandai en a édité certaines parts en France sous l'appellation "Carddass Le Grand Combat" (traduction française de Super Battle, donc).

Classiquement, les 44 cartes d'une part sont divisées en 4 groupes de 11 (chacun possédant un symbole tel que Z, Rivaux ou Mal), avec un POWER dégressif de 11 à 1. Les 4 POWER 11 sont des prismes (dont 2 dédoublees POWER 12 à partir de la part 3), et l'ont trouve 2 prismes MAX "cachées" sous 2 des 40 régs.

Pour ce premier billet, je vous présente le prism-set de la part 14, l'un des plus beaux de la collection. Je considère celui-ci comme le bouquet final des Super Battle estampillées Dragon Ball Z, les 2 parts suivantes étant à mes yeux une transition d'assez moyenne qualité (malgré la grosse frise du Dragon) nous amenant aux cartes Dragon Ball GT à partir de la part 17.



Ici vous voyez donc :
  • 4 prismes POWER 11 (Gokû Super Saiyan 3, Vegeta & Buu, Buu, Hildegân) dont les 2 premières dites "dédoubles" cachant 2 POWER 12 (Gokû "Genkidama", Piccolo Gohan Trunks & Goten). Etant particulièrement fan de ces prismes-là, je possède les 2 dédoubles à la fois sous forme complète et décollée.
  • 2 prismes MAX : Gokû "Ryûken" et Vegetto "Kame Hame Ha".

Comme vous le devinerez sûrement en examinant la photo, la particularité de ce prism-set et de pouvoir formé jusqu'à 3 frises en assemblant 7 des 8 prismes :



Une petite remarque : la prisme POWER 12 du groupe "Rivaux" (Piccolo Gohan Trunks & Goten) possède le logo du premier groupe, à savoir "Z".

Ma préférée des 8 reste le Gokû "Ryûken", magnifique en tout point. Quand je l'admire (de même que celui sur la POWER 11 Z), je trouve vraiment dommage que le Super Saiyan 3 ait considérablement perdu en finesse sur les cartes actuelles...

1 commentaire:

Shiro Kiyoda a dit…

Aaaaaah, enfin un article sur les cartes old school! ;-)

La frise que je trouve la plus "logique" compte tenu de l'histoire est composée des cartes 584 (12), 573 (12) et 595. Par contre, que vient faire Hildegân dans les cartes pouvant faire partie d'une frise? :-D

Allez, à plus pour la frise du dragon des parts suivantes, et puis les frises de la part 12 des Super Card Game ;-)

PS : tu vas faire un article sur les cartes "E-" de la part 16 des hondan? Je m'attendais à ce que tu en parles après les articles sur les cartes au désign et à la numérotation spéciaux des hondan ;-)