vendredi 14 septembre 2012

White-Box | Yû Yû Hakusho Story Collection

Hop là, ouverture d'une première white-box de Carddass Yû Yû Hakusho parmi les 3 que j'ai reçues. J'ai souhaité commencer par (ce que j'estime être) la moins rare, à savoir les Story Collection.




(Je le savais déjà, mais) La white-box indique que la collection se compose au total de 54 cartes, ce qui change quelque peu des standards 42 - 44 des Carddass / Super Battle. On reconnait bien sûr les prismes à leur "positionnement" dès l'ouverture de la boîte. A noter qu'ici, il s'agit d'une white-box Carddass-20 (depuis le temps, vous savez la différence avec les Carddass-100, n'est-ce pas ?), donc les cartes ne sont pas courbées sous l'effet de la bande les reliant 5 par 5.


Résultat final : 1 fullset (48 regs + 6 prismes), bien sûr (et heureusement), ainsi que 3 regsets, 4 prismes, et 3 regs en rab. Répartition bien dosée, pas de "reg rare" présente en seulement 2 exemplaires.

Les Story Collection des Carddass Yû Yû Hakusho n'ont, à ma connaissance, pas leur équivalent dans d'autres séries. Outre la répartition prismes-regs, les cartes sont aussi divisées de la manière suivante : 52 cartes story et 2 cartes opening-ending. En fait, 52 cartes story pour les 52 premiers épisodes (avec titre résumé et screenshot correspondant), soit l'équivalent d'une année de diffusion TV, divisés en 4 saisons de 13 épisodes (ne me demandez pas pourquoi, c'est la traduction du verso des cartes opening-ending décrivant la collection). Du coup, les cartes se rangent de la manière suivante : en premier la carte opening, puis les 52 cartes story, et enfin la carte ending. Evidemment, les connaisseurs tiqueront, puisque Homework ga Owaranai (premier générique de fin de la série, mis en image sur la carte ending) n'en couvre que les 29 premiers épisodes. Ce qui est d'ailleurs bien mentionné au verso de la carte.




Bref, c'est à peu près tout ce que j'avais à dire sur ces Story Collection. Contrairement aux Carddass et Super Battle, je pense qu'elles n'ont pas très bien marché au Japon, compte-tenu de l'absence d'une part 2. Il faut dire que les seules illustrations inédites sont celles se trouvant sur les prismes. Néanmoins, j'aime bien l'idée d'un épisode par carte.

1 commentaire:

jUjU a dit…

Coooool la WB !!! Ça me donne trop envie d'avoir plein de WB Yû Yû, Sailor Moon, etc !!!