Ce soir un petit article sur les Dragon Ball Heroes, histoire de rattraper un peu mon retard. Au programme : record, nouveau personnage, classeur, et sets CP.
Enfin "record" n'est pas vraiment le terme approprié mais j'ai pas trouvé d'autre mot là tout de suite maintenant. Personne n'y a vraiment songé, Bandai ne l'a pas mentionné, mais avec les Galaxy Mission part 4 sorties dernièrement, les Dragon Ball Heroes ont franchi le cap des 1000 cartes. J'inclus bien sûr promos (avec variantes gold-stamping) et avatars, tout en excluant les invendus rééditions types Snack et autres figurines. L'objectif des 2000 cartes sera je pense difficilement réalisable, mais je pense qu'on en a encore au moins pour l'année 2013, surtout avec le nouveau film DBZ arrivant en Mars. Mettons +/- 1500 cartes au final.
Les Galaxy Mission part 4, c'est aussi l'occasion de découvrir une nouvelle excentricité (issue de l'imagination débordante de Bandai) en secret ultimate-rare, après la surenchère des Super Saiyan 3 : la fusion improbable entre le maléfique Janenba et le mutant Baby, donnant ainsi... On va pas s'emmerder, Janenba-Baby. Personnage qui sera aussi à l'honneur dans le nouveau V-Jump, avec une carte promo GPJ à son effigie (V-Jump qui arbore par ailleurs une couverture Dragon Ball, youpi !).
On passe maintenant aux dernières réceptions, avec tout d'abord l'Official Binder version "Attaque des Oozarus", dernier classeur en date, sorti en même temps que les HG4.
J'imagine déjà que la grande question que vous vous posez, c'est... "mais pourquoi ?" Car jusqu'à maintenant, je n'ai jamais acheté un seul classeur DBH (pour être honnête, ce n'est pas totalement par désintérêt, il y a aussi le fait de pas m'y être pris dès le début). Pourquoi donc celui-ci ? Tout simplement car il offre une carte Avatar exclusive (du moins pour l'instant), là où les précédentes offraient les mêmes que dans les Hero Licence Set.
On passe maintenant au set HG2-CP, intitulé "Campagne des plus puissantes unions". 4 paires de cartes à la fois foils et gold-stamping, pour 4 fusions : Gogeta, Gotenks, Gotan et Vegetto. D'une qualité plus que correcte, mais là n'est pas le problème : sur 8 cartes, on se tape 3 Gokû et 2 Vegeta. Même si c'est justifié par les différentes fusions, et même si elles sont pas moches... paye ta redondance, quoi.
Terminons avec le set HG3-CP, nommé quant à lui "Campagne étincelante ! Gogeta Super Saiyan 3 émerge". Là, c'est un peu l'inverse de la HG2-CP : la variété est bien là (avec des personnages jamais apparus en CP comme Gogeta Super Saiyan 3, Janenba et Baby), mais la qualité ne suis pas avec cheveux trop raides et visages pas très réussis. Pas pire que le H6-CP, mais en-deçà du reste.
Les HG4 se passant de CP (tout comme les H4 à l'époque, drôle de coïncidence...), espérons qu'elles reviennent plus belles que jamais dans les HG5.
1 commentaire:
Un article comme on les aime : )
Enregistrer un commentaire