jeudi 16 juin 2011

Preview / V-Jump no.8 en français

Bon allez, je refais la même que précédemment mais plus développée et en français uniquement... car j'ai un peu trop forcé sur la bière ce soir, ce qui m'arrive rarement (mais quand ça arrive, voilà...). Et Morphée me tend les bras en conséquence. Donc je concentre un dernier soubresaut de ki pour écrire quelques lignes.


Dans le cadre en rouge à gauche :

"Onyû Tokusentai" dessiné par Maître Naho Ooishi !
L'assaut des super guerriers ! Apparition d'un manga spécial !

Un manga Dragon Ball Heroes par Naho Ooishi, ça vous parle ? Aka la news que j'avais lancée le mois dernier et qui a été farouchement contestée via une belle démonstration. Bon, je ne suis pas rancunier sur le fond, vu qu'à la base et dans mon élan de newseur, je m'étais bien planté sur le Naho Ooishi (mais en fait non, c'est marrant :D). On va juste conseiller aux jeunes d'aujourd'hui d'éviter de dénigrer les vieux fans qu'on ne connait pas, surtout si c'est pour au final se planter soit-même.

Bref, "Onyû Tokusentai", ça semble être le titre de ce manga spécial. Chapitre ? Série ? On verra bien, mais vu le manque de pub, je pense juste un one-shot. Qu'importe, plus de 20 ans après le méconnu "Hobby Senshi Moero V", ce sera un plaisir de revoir un nouveau manga basé sur les cartes Dragon Ball, quelle que soit sa durée.

Pour ce qui est du titre, quelques recherches me donnent 「オニュー」 (onyuu) correspondant à 「新品」 (shinban). Traduction possible : "Les nouvelles Forces Spéciales" (ou "Le nouveau Tokusentai", pour les puristes de la VO). Si Shinta passe par là, il confirmera, infirmera ou perfectionnera cette interprétation. Il est 4h passé et je suis un peu beaucoup dans les vappes.

Au milieu du cadre, ça parle du Dragon Hero Newspaper, mais pas la force de décrypter les kanji vu que ça me semble parler pour rien dire.

Tout à droite, un aperçu des cartes de l'Ultimate Pack (qui sera offert sur demande au V-Jump, et non en appendice, je le rappelle). 2 des 3 cartes sont dévoilées, et les visuels sont dans le plus pur style de Tadayoshi Yamamuro. J'ai souvent cité (à tort je pense maintenant) son nom pour les illustrations DBH mais là j'en mettrai ma main à couper, tant son style actuel est reconnaissable entre 1000.

Sur ce, gigot :D

2 commentaires:

guillaume a dit…

bibine quand tu nous tiens hic!!!

Julien a dit…

Yop Laurent, juste pour t'indiquer qu'on parle de ton blog sur le site Kanzentai (il y a un lien à la fin de l'article sur le nouveau manga DBH)

http://www.kanzentai.com/index.php

A+++