mardi 25 septembre 2012

V-Jump 2012/11 | Nouveau manga Dragon Ball Heroes !

Heureuse découverte aujourd'hui en recevant et parcourant le dernier numéro du V-Jump : un nouveau manga sur les Dragon Ball Heroes, sous-titré Victory Mission et réalisé par un illustre inconnu du nom de Toyotarô ! Comme quoi les surprises, ça a du bon.

Oui alors heu, d'accord, 2 pages en tout et pour tout, c'est peu. Très peu. On se rappelle des 8 pauvres pages des premiers chapitre de Saint Seiya Next Dimension. Mais bon, j'aime déjà le fait qu'il s'agisse d'un manga narrant les péripéties d'un joueur (ce que je pensais qu'allait être Episode of Bardock quand il fut annoncé, sans précision), un peu comme les manga Carddass d'époque. Bref, un vrai manga Dragon Ball Heroes, quoi.

Intitulée Le maléfique Janenba-Baby, cette première mission nous présente le personnage principal, Beat, ainsi que son guide de combat, Sora. Vous l'aurez deviné, Beat est un écolier adorant les Dragon Ball Heroes et combattant chaque jour pour devenir le plus grand dresseur héros. C'est le sosie du jeune garçon des premiers trailers animés Dragon Ball Heroes, qu'on voyait plonger dans le monde de Dragon Ball. Son avatar est bien sûr l'avatar Héros. Sora joue quand à lui le rôle de Hero, le fake-Trunks de chair et de sang qui apparaît avec ses comparses pour accompagner et guider les joueurs lors des tournois. Le descriptif du personnage précise même qu'il a hérité de son épée (en plastique, ndssk). Sora est, roulement de tambour, à la recherche du plus grand héros.

Et sans plus attendre, les scan-trads (faites à l'arrache), parce que je suis gentil. Parce qu'il n'y avait que deux pages, aussi, et que je n'avais rien de mieux à faire. J'ai gommé (et pas jugé utile de traduire) ce qui était sans rapport avec le truc.

(clic droit puis "afficher dans nouvel onglet ou fenêtre" pour mieux lire)

Alors si on passe sur le contenu plus que minimaliste, je n'ai encore rien trouvé sur ce mystérieux Toyotarô mais j'apprécie déjà beaucoup son style graphique qui est relativement proche de l'original. Si Naho Ooishi n'a jamais vraiment excellé dans ce que j'appellerai "les expressions à la DBZ" (à l'inverse des "expressions à la Dragon Ball"), ce Toyotarô semble au contraire plutôt doué dans son genre. A suivre, en espérant quelque chose d'un peu plus consistant.

Tant que j'y suis, la couverture du magazine par Tadayoshi Yamamuro (un peu moins réussie que ses précédentes, je trouve) et la carte promotionnelle GPJ-05 de Janenba Baby :


Pour terminer, une photo des Crusade Rurôni Kenshin à venir bientôt. Si celle de Kenshin a déjà été montrée sur le site, celle de Shishio est inédite. Elles sont pas mal du tout.


Edit : oui oui, Do, To, no comment.

2 commentaires:

Sannicoku a dit…

Encore un superbe article !!!
Et merci pour les trad

SaijanJp a dit…

Super post!! Thanks