dimanche 30 octobre 2011

Nouvelle mode : les displays Carddass

Comme j'ai déjà du le dire, je suis un éternel insatisfait du rangement de mes cartes. Impossible de trouver quelque chose qui me satisfasse complètement. Récemment j'ai même envisagé de revenir aux Carddass Stations, après avoir admirer de visu les trésors d'un des plus grand collectionneurs français. Mais j'en suis revenu à la dure réalité de trouver des feuillets neufs ou presque, et je n'ai rien trouvé de bon niveau "custom". Sans parler des vis extensibles...

Enfin bref, actuellement toutes mes Carddass d'époque sont rangées dans des classeurs Esselte blanc, entièrement customisables (recto/tranche/verso) :
- 1 classeur pour les Visual Adventure
- 1 pour les Barcode / Characters Collection
- 3 pour les Carddass Hondan
- 2 (plus épais) pour les Super Battle

Chaque part étant séparée par un intercalaire (lui aussi customisable) pour "naviguer" plus facilement.

Evidemment, je cherche toujours à améliorer la présentation (étant perfectionniste dans l'âme, je me vois encore à 100 piges en train de bidouiller Power Point), et c'est pour ça que j'ai eu envie de me lancer dans une nouvelle mode que quelques-uns ont déjà adopté : les displays. Il s'agit des cartons qui étaient mis sur la façade des vending-machine pour promouvoir la dernière part Carddass sortie (il en existe donc de la part 1 à la part 30 des Carddass Hondan, en passant par les autres collections). 2 formes de displays, mais seuls les plats rectangulaires m'intéressent.

Voici donc ceux que j'ai reçus dernièrement, rangés dans l'intercalaire devant la part correspondante :

Super Battle part 3. Première part avec une double-prisme. Même sans comprendre le japonais, vous noterez une grossière erreur.

Carddass Hondan part 12. Le premier display brillant (en pointillés) pour fêter la Carddass n°500. Par la suite, tous les displays Hondan seront prismatiques.

Carddass Hondan part 13. Effet prismatique type "PP hard", avec la présentation des Combination Cards sur lesquelles le film supérieur peut se décoller pour s'interchanger.

Carddass Hondan part 14. Contrairement aux autres présentés ici, il s'agit d'un display "Carddass 100", c'est à dire que la vending-machine délivrait un set de 5 cartes pour 100 yen et non 1 carte pour 20 yen. De mémoire, variante mise en place en 1991, donc à partir de cette date chaque display existe en "20" ou "100".

Carddass Hondan part 15. "Mon préféré". Ici c'est les Battle History Cards qui sont mises en avant.

Carddass Hondan part 17. Ici aussi une de mes parts préférées, dont j'ai d'ailleurs la white-box scellée en plus du fullset. Nouveau héros, nouveau design, avec la numérotation au recto qui repart à 1.

Voilà pour mes premiers displays, dont je ne suis pas déçu. Globalement ils ne sont pas "donnés", donc je ne pense pas en reprendre dans l'immédiat.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Super displays! J'ai toujours bien aimé les "couleurs alternatives" donnés à certains personnages lorsqu'on était pas encore sûr de la couleur de leurs habits! :-)
Par contre, pour la première image, je ne trouve pas où est l'erreur :-P