jeudi 2 décembre 2010

Dragon Ball Chôzetsu Art-Board Collection

Voilà bien longtemps que je n'avais pas fait de vidéo, et cette collection (coup de coeur de ma dernière réception) le mérite amplement, tant de simples photos ne la montreraient pas à sa juste valeur.



Je vais donc un peu parler des Chôzetsu Art-Board, éditées par Bandai en Septembre 2006, "Chôzetsu" pouvant se traduire par "magnifique". Ces cartes sont officiellement considérées comme des Jumbo-Carddass (format A5), et furent donc distribuées via des vending-machines à 200 yens (prix d'une planche). C'est important de le préciser car ce sont là, à ma connaissance, les premières Jumbo-Carddass Dragon Ball "modernes" (post-2000).

La collection complète est composée de 9 cartes, parmi lesquelles 5 Changing Art-Boards et 4 3D Art-Boards. Vous remarquerez sur la vidéo que le principe est relativement proche des Wafer Cards 3D (visuel qui "bouge", ça ne se voit pas trop sur la vidéo hélas) et W-3D (visuel changeant selon l'inclinaison), ce qui pourrait laisser penser que le succès des cartes "en-cas" de Morinaga a un peu inspiré Bandai pour la production de cette collection.

Bien sûr, je trouve que les Changing Art-Boards sont les plus belles, et mes préférées sont les fusions Vegetto (avec un duo Gokû / Vegeta repris des Data Carddass et dessiné de main de maître par mon illustrateur préféré, Katsuyoshi Nakatsuru) et Gogeta (j'ignore qui l'a dessiné mais je trouve ce Gogeta Super Saiyan 4 magnifique pour du "moderne").

Ne me reste plus qu'à ranger ces Art-Boards dans mon Carddass Station spécial Jumbo-Carddass, avec ses ainées ^^

Aucun commentaire: