mercredi 15 septembre 2010

Shitajiki en pagaille

Yosh minna !

Arrivée aujourd'hui de quelques SHITAJIKI : 90% de DRAGON BALL et 10% de STREET FIGHTER.



Si vous êtes attentifs à mes réceptions, vous noterez que je possède déjà le 1er SHITA semi-transparent, mais en non scellé. Celui que j'ai reçu aujourd'hui est scellé d'origine. Pour la suite, on retrouve beaucoup de visuels existant aussi en LAMICARDs, mais comme je l'ai déjà dit, rien ne vaut un grand format pour les apprécier à leur juste valeur. J'aime beaucoup le verso du 2ème SHITA, qui arbore une illustration "stylée Amada" assez peu connue. Tous les SHITA de cette 1ère série sont estampillés ANIMETOPIA.



Comme vous vous en doutez, les 2 premiers de cette seconde série sont également estampillés ANIMETOPIA. C'est également le cas de celui du bas, dont je suis fan du rendu des couleurs en "sépia", et du verso avec là aussi un dessin peu connu. Les SHITA Gotenks à droite est quand à lui estampillé SHOWA NOTE, et je trouve le montage plutôt sympathique, mieux qu'en scan. Enfin, dernier SHITA : celui de STREET FIGHTER II TURBO ! Plus une question de nostalgie qu'autre chose, tant j'y ai joué à l'époque sur SUPER NES. Au verso figure l'équivalent des stickers TÔEI du Chat Botté : le sticker CAPCOM avec en vedette Megaman ! (Rockman pour les puristes de la VO).

Aucun commentaire: