dimanche 20 décembre 2009

Legend Saiyan Box 「レジェンドサイヤンボックス」

Chaque génération de Data Carddass voit son lot de binders (classeurs) édités par Bandai (rappelez vous, j'en présentais un ici), avec entre-autre un classeur grand format destiné à ranger la collection complète. C'est ainsi que cette Legend Saiyan Box est sortie il y a quelques jours au Japon, avec bien entendu pour but de classer soigneusement les Dragon Battlers. Ce coffret contient le Legend Saiyan Card Binder accompagné de 9 cartes promotionnelles et 15 feuilles de rangement, comme il est de coutume avec les classeurs grand format.

-= Box et classeur =-



Comme on pouvait s'y attendre, Bandai a décidé de rebondir une nouvelle fois sur le délire des développeurs de Raging Blast en mettant en avant le stade Super Saiyan 3 de Vegeta et Broly. Notez que je soupçonne Bandai d'être à la source de cette invention quelque peu farfelue et sans explication logique (ceux qui ont terminé le mode Dragon Battle du jeu savent qu'ils sont introduits cash, comme un cheveux dans la soupe et sans aucune explication). Bref, on aimera ou pas, moi tant que c'est bien illustré, ça me va. Et bien illustré, ce classeur l'est assurément, que ce soit à l'avant ou à l'arrière, avec les traditionnelles dorures lui conférant un aspect luxueux et collector.



-= Cartes promotionnelles =-

Bénéficiant d'un effet de brillance de type foil doré, celles-ci sont au nombre de 9. Parmi elles, 6 cartes Battler (2 cartes Power, 2 cartes Speed et 2 cartes Guard) et 3 cartes d'un nouveau genre : les Dragon Scan. Celles-ci peuvent être scannées durant la partie, sans doute en tant que soutien pour renverser le combat. Les cartes Battler sont numérotées PBL-B001 à PBL-B006 (PBL pour Promotion Bandai Legend, B pour Battler), et les Dragon Scan PBL-D001 à PBL-D003 (avec D pour Dragon). Ces 9 cartes peuvent se classer par 3, selon le type de cartes Battler et la frise qu'elles forment :


  • Power Type Team (PBL-B001 + PBL-B002 + PBL-D001) : Super Attack Team libérant un immense pouvoir
  • Speed Type Team (PBL-B003 + PBL-B004 + PBL-D002) : High Speed Team pour une attaque à vitesse supersonique
  • Guard Type Team (PBL-B005 + PBL-B006 + PBL-D003) : Super Defense Team, dont le plus terrible assaut est une garde massive
La qualité des illustrations est dans la bonne moyenne de ce que produit Bandai actuellement. Si les cartes Battler laissent apparaître les personnages classiques, les cartes Dragon Scan montrent quand à elle les fameuses transformations inédites, avec Vegeta et Broly Super Saiyan 3. On remarque certains choix étranges dans les paires (j'aurai mis Vegeta avec Gotenks plutôt qu'avec Gohan Super Saiyan 2, et donc Gokû avec ce dernier) ainsi que l'absence de Trunks (alors que le Great Saiyaman avec Goten est superflu puisqu'il y a déjà Gohan).

Au final, un bien bel objet qui va me permettre de classer mes reg/rares et cartes promos Dragon Battlers ^^

1 commentaire:

kenshin-net a dit…

magnifique classeur ;) j'attends le mien pour dans quelques jours!
il y a par contre une erreur de colo sur l'illustration de goku, le haut déchiré de son dogi qui passe de orange a bleu ...
dommage pour une edition de cette qualité! mais ce n'est qu'un petit detail :) bravo pour ta collec qui est impressionante !