lundi 14 septembre 2009

Tin Box 2009 & Super Série Prince Vegeta

Hop hop hop, voici détaillé le contenu d'une des Tin Box 2009 du JCC : celle contenant les boosters et 2 promos. Que j'ai trouvée en Joué Club, bizarre, mais depuis le temps je ne cherche plus à comprendre avec Bandai.


Sous un couvercle à l'effigie de Gokû enfant (illustration aussi connue qu'efficace), le contenu de la boite est le suivant :
- 2 boosters JCC série 9
- 3 boosters Super Série Prince Vegeta (SSPV, pour faire plus court)
- 2 cartes promotionnelles holographiques reprenant visuels et numérotation japonais : EX-001 (Gokû) et EX-002 (Gokû Super Saiyan 4). Pas les plus belles mais pas les plus moches non plus, surtout le Gokû de la EX-001 dont le design est inédit. Cette carte étant très rare au Japon, c'est un plaisir de l'avoir en français.

[note : les sleeves contenant les promos sont bien sûr absentes du coffret]

Je fais l'impasse sur les boosters JCC série 9 pour me concentrer sur LA nouveauté du moment, à savoir la SSPV (dont la sortie est soit-disant prévue pour Octobre, mais qui est déjà disponible au moins dans un centre Leclerc). Eh bien, les connaisseurs y verront une majorité de cartes provenant de la part Special Pack japonaise, reprenant elle-même et pour plus de 90% de cartes la composant, des visuels des Card Game (notre JCC). Très peu d'inédit avec cette nouvelle série, même si on note quand même quelques cartes tirées des Filing Sheet part 1 (dont le Cell avec le logo Dragon Ball à l'arrière, illustration d'Akira Toriyama tirée d'une des couvertures de la Perfect Edition du manga) et de la part 3 des Super Card Game. 135 cartes différentes seront disponibles dans les boosters français de la SSPV, plus celles contenues dans le starter, autant dire qu'on va encore en ch*** pour la terminer (déjà que je n'ai même pas fini la Super Série Gokû).

Accessoirement, la classique version 1 promo de la Tin Box contiendra cette fois une carte différente, ce qui fait en tout 3 promos pour cette fournée 2009. Ils sont malins chez Bandai, mais qu'importe puisque cette Tin Box contient aussi le starter de la SSPV. Histoire de faire d'une pierre deux coups.

1 commentaire:

Shiro Kiyoda a dit…

Ah ouai... Chelou... J'la croyais annoncée pour noël la tin box! Enfin on va pas se plaindre, hein ;-)