Avec le prism-set part 17 des Super Battle, un nouvel arc commence dans la collection : celui du tant contesté Dragon Ball GT !
Malheureusement à l'époque, la boutique où je me fournissais avait déjà mis la clé sur la porte. Néanmoins j'avais pu en récupérer quelques unes dans un autre magasin spécialisé entre Antibes et Nice, à partir d'une vending-machine ! Ce sera alors la dernière fois que j'en toucherai une, le phénomène "import DBZ" se tassant de plus en plus. Quoiqu'il en soit j'ai eu de la chance, car dans cette 10aine de cartes sorties de la machine figurait l'une des 2 prismes MAX de la part ! Celle où Gokû et Trunks lancent une boule à l'unisson.
Comme vous pouvez le voir, ce prism-set est exclusivement dédié aux 3 aventuriers de Dragon Ball GT : Gokû (redevenu enfant à cause d'un souhait malencontreux de Pilaf), Trunks et Pan, la fille de Gohan et Videl. Aucun méchant à l'horizon, d'ailleurs je me demande bien pourquoi Rejick n'a pas eu droit à sa brillante vu son statut de premier véritable ennemi de Gokû dans cette nouvelle épopée (même si vite expédié une fois que notre héros se change en Super Saiyan). Anyway, ce prism-set demeure malgré tout sympathique, dans la moyenne, même si je trouve quand même que les traits sont un peu trop arrondis.
Par contre je dois avouer que j'aime tout particulièrement la prisme MAX où Gokû et Trunks se transforment en Super Saiyan, sous l'oeil dérouté de Pan (à droite sur la photo ci-dessus). Les 2 guerriers étant de profil, les traits arrondis sont un peu attenués et se remarquent donc moins. Je la considère comme l'une des plus belles prismes MAX des Super Battle !
--------------------------------------------------
Bonus : traduction de la prisme POWER MAX de Gokû-Trunks-Pan
737 Gokû, Trunks et Pan | Grande force ! Le pouvoir de la colère !
On reconnaît bien là Gokû ! Trunks et Pan sont aussi submergés !
4 commentaires:
Super articles sur les power level, merci à toi de faire partager tes anecdotes. Je me retrouve beaucoup dans ce que tu dis, moi aussi j'allais souvent dans un magasin de japanime où j'achetais cartes et figurines ^^
J'ai eu la même réaction en découvrant les prismes secrètes et j'avais passé toutes mes PL à la loupe pour en découvrir d'autres...
~nostalgie~
En tout cas, longue vie à ton blog continue de faire partager ta passion :)
Merci pour ton message ;)
C'est vrai que je trouvais ça important de partager quelques anecdotes, pour apporter un peu de nostalgie :)
Génial ton blog; je suis également un fan de cartes DBZ et j'aimerais savoir dans quel type de classeur est rangé ce prism set.
Merci d'avance
Salut !
Comme beaucoup d'autres le pense certainement, félicitation pour ton blog.
Pour moi qui vient de me remettre aux cartes DBZ, c'est vraiment une bible.
J'aurai une petite question : comment tu fais pour différencier les vraies power level jap des fausses.
C'est vraiment un mystère pour moi que j'aimerais bien éclaircir.
Bonne continuation.
Gokuha.
Enregistrer un commentaire