Slam Dunk, ou l'histoire d'Hanamichi Sakuragi, voyou au grand coeur, qui intégrera l'équipe de basket de son lycée pour les yeux de la *relativement* belle Haruko... par ailleurs soeur du capitaine de l'équipe. Très bon manga, que je suivais lors de mes années lycéennes (j'y pratiquai moi-même ce sport), mais que j'ai zappé quand je suis rentré à la fac. J'ai dû m'arrêter aux alentours du tome 20, sur les 31 que compte l'oeuvre. En attendant une VF de la Perfect Edition, sur laquelle je me jetterai si Kana l'édite.
Bien sûr, en tant que grand succès Jump et Tôei Animation, Slam Dunk a eu droit à ses Carddass "Bandai made in Japan". Contrairement à Yû Yû Hakusho et Rurôni Kenshin, ici la firme Nippone s'occupe elle-même de la production des cartes. Ci-dessus quelques cartes que je possédais déjà, en marge des Hero Collection dont j'avais présenté l'ouverture des booster-boxes : une CS Jumbo Carddass prisme, et quelques regs d'une collection inconnue (que j'appellerai Star Member, faute d'en savoir plus).
J'en viens principalement à ce qui m'intéresse aujourd'hui : l'ouverture d'une white-box neuve de la part 5 des Carddass... "Hondan" Slam Dunk (6 parts en tout). Je passe vite fait sur les éléments caractéristiques de cette white-box : mention Carddass100 (soit 40 sets de 5 cartes à 100 yen le set), autocollant Tôei Animation, collection de 42 cartes...
Box ouverte avec les sets visibles. On remarque tout de suite les "ravages" habituels des white-box Carddass100 : les cartes sont "courbées", à la limite de la "pliure", sous la pression de la bande les reliant en set.
Deux petites photos pour mieux apprécier les sets. Sur celle de droite, on peut voir une petite prisme apparaître ^^
Le contenu final, qui ne change pas des white-box Carddass Hondan : 200 cartes réparties en 10 prismes (prismset complet de 6 cartes, + 4 prismes random) et 190 regs (5 regsets complet de 36 cartes, + 10 regs random).
La part en elle-même est très sympathique, avec je pense beaucoup d'illustrations originales (peut-être des reprises du planche du manga, comme dans le cas de Dragon Ball ?). J'ai toujours bien aimé la maquette des Carddass Slam Dunk. Pour ceux qui s'y connaissent un peu, le prismset est superbe, en particulier les cartes groupe. Cette part comprend également un set de 8 cartes Memorial Scene (à droite), concept un peu "hors-série" que j'apprécie beaucoup car les cartes sont en général magnifiques. On le voit bien avec la prisme d'ailleurs.
Bref, c'est toujours un réel plaisir de décortiquer une white-box et d'en découvrir regs et prismes, d'autant plus que là, je ne connaissais absolument pas le contenu. Je pense qu'à l'avenir, quand ma situation se stabilisera un peu, j'essaierai d'en chopper quelques unes "autre que Dragon Ball".
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire