mardi 27 mars 2012

Saint Seiya Omega : J-4 !

Et oui, pour moi l'évènement de ce printemps 2012 n'est pas tant la sortie des DBH Galaxy Mission, que le début de Saint Seiya Omega, nouvelle adaptation animée made in Tôei Inanimation de la franchise, après la grosse désillusion Hadès et sa fin au rabais (d'où le inanimation, pour ceux qui se poseraient la question). A ce titre, j'attends d'ailleurs un certains nombre d'ouvrages traitant du sujet, comme les Figure Oh n°170, Saint Cloth Chronicle et surtout Saint Seiya Pia, "mook" d'une centaine de pages entièrement dédiées à la saga, et dont le contenu est très alléchant.

Bref, à quelques jours de la diffusion du premier épisode, mon attente est à son paroxysme. Surtout que loin des préjugés à deux balles dont regorge la toile (j'ai d'ailleurs quitté une communauté, tellement cette négativité m'exaspérait), et au fur et à mesure que le staff se révèle, je constate que l'ombre du réalisateur déchu de Saint Seiya (Shigeyasu Yamauchi, l'un des meilleurs) plane de plus en plus sur cette série. A noter que le grand Tohru Furuya (Yamcha dans DB/Z) reprendra son rôle de Seiya, 8 ans après sa dernière participation au film Tenkai Hen.

Histoire de patienter encore quelques jours, j'ai uppé le dernier teaser sur ma chaine YouTube, que j'ai sous-titré au passage.

Aucun commentaire: