mercredi 30 novembre 2011

Display, Barcode, Remake

Quelques petites choses reçues ces derniers jours...


Tout d'abord le display Carddass20 de la part 23 des Carddass Hondan, mettant l'accent sur les reverse-prismes introduites de manière régulière à partir celle-ci. Le display est d'ores et déjà allé rejoindre ses ainés sous une pochette intercalaire, au début de cette part. Et de 6 !


Ensuite la prisme Barcode DB n°... 1 de la part 1, représentant comme vous pouvez le voir et lire Gokû Super Saiyan. En parfait état compte-tenu de la fragilité des prismes de cette collection (bordure beige qui de décolore, surface dorée au dos qui s'efface...). C'était en tout cas l'une des 2 prismes qu'il me manquait pour boucler cette magnifique série d'époque... et je vais recevoir la dernière incessamment sous peu :D


Enfin, last but not least, la prisme B-2 des Dragon Ball Remake 90. Je le rappelle, il s'agit d'une des cartes bonus (d'où le B) rajoutée à la "réédition 1990" des parts 1 et 2 des Carddass Hondan, ce avec le design quasi-définitif de la part 5. Excellent rapport qualité-prix compte-tenu du fait que la carte n'a pas une trace d'usure... si ce n'est une décoloration faisant passer à ocre sa bordure rouge ^^" Mais si je peux trouver la B-1 dans le même rapport, je m'en contenterai, sachant que j'ai rarement vu ces cartes non-décolorées (ou tout du moins les Made in Japan).

jeudi 24 novembre 2011

V-Jump 2012/1 : review en photo

Réception aujourd'hui du V-Jump 2012/1. Un numéro placé sous le signe de Dragon Ball, puisqu'il célèbre le 1er anniversaire des Dragon Ball Heroes.

Gokû, Vegeta et Broly sur une bien belle couverture, sans doute signée Tadayoshi Yamamuro.

Sommaire du numéro. A l'occasion du 1er anniversaire des Dragon Ball Heroes, pas moins de 2 cartes sont offertes en appendice. De même qu'une Data Carddass Toriko Itadaki Master, ainsi qu'une carte Battle Spirit. Egalement 2 livrets encartés sur Dragon Ball (Ultimate Blast et DBH), ainsi qu'un livret sur One Piece (Gigant Battle 2).

Dragon Quest X. L'occasion d'admirer un peu le chara-design de Maître Toriyama. Ci-dessus les classes soldat et butôka.

Dragon Quest X, toujours, avec la classe des mages et quelques monstres.

Dragon Ball Heroes. Page dépliable et appendice contenant les cartes. Notez le logo Dragon Ball SSSS en haut à droite.

Dragon Ball Heroes. Verso de la page dépliable regroupant presque tous les visuels de la part 7 (à l'exception des secret ultimate-rares). L'occasion d'admirer d'un peu plus près les superbes ultimate-rares de cette part.


Dragon Ball Heroes. Livret encarté pouvant se détacher du magazine pour ensuite se diviser en 2 dans le sens de la largeur, comme le laisse imaginer la photo.

Les Data Carddass OnePy Berry Match IC. Campaign cards de la part 2.


Le livret encarté Dream Battle Navigator, présentant Dragon Ball Ultimate Blast / Tenkaichi.

Double-page Saint Seiya Senki. Avec le fameux DLC payant des New Bronze Clothes.

Saint Seiya Senki toujours, avec le guide dans lequel est offert une carte Crusade.

Sommaire du prochain numéro, avec à priori une promo Zexal, une promo Final Fantasy TGC représentant Lightning de FFXIII(2), une promo MBC OP représentant Luffy, et une deck-box DBH. Petite remarque : le prix du V-Jump a grimpé de 40 yens en 2 mois (500 en Octobre, 530 en Novembre, 540 en Décembre). De l'ordre de 40 cents, mais bon.

Les 2 cartes promotionnelles Dragon Ball Heroes, représentant Gokû (PJ-15) et Vegeta (PJ-16). Placées côte à côte sur l'aire de jeu de la borne, les personnages s'unissent en Vegetto. 

Promos Toriko Itadaki Master et Battle Spirit.

Voilà pour ce V-Jump. Bien sûr, il y a aussi quelques pages sur les nouvelles MBC DB, mais elles me déçoivent tellement que je n'ai plus du tout envie d'en parler. Je n'ai pas non plus mentionné l'encart évoquant le fameux projet Dragon Ball SSSS, tout bêtement car il n'y figure rien de plus que ce qui a déjà été dit.

mercredi 23 novembre 2011

Dragon Ball Heroes & Jump Festa 2012

En marge du fameux "grand projet", la Jump Festa 2012 marquera le point de départ de la nouvelle saison des tournois Dragon Ball Heroes. Et qui dit nouvelle saison et nouveaux tournois, dit nouveau set promotionnel PB. A la fois aboutissement du concept des cartes promotionnelles post-2000 et bête noire des collectionneurs étrangers, compte-tenu de leur rareté et prix. Personnellement je n'en possède que 2 et il y en a déjà plus d'une trentaine sans compter les variations, va falloir que je songe à m'y mettre...


Bref, cette 4ème saison sera l'occasion de récupérer 10 nouvelles cartes, dont 6 existeront aussi en version gold-stamping. Soit 16 cartes en tout, toujours distribuées aléatoirement et à l'unité dans un booster promotionnel. Les PB sont réputées très belles, et nul doute que la qualité sera encore au rendez-vous vu ce petit aperçu...


Bien sûr, n'oublions pas la traditionnelle carte distribuée un peu plus largement lors du salon : il s'agira de la PB-47 (oui, 47 ^^") représentant Gohan ado Super Saiyan. Elle aussi pas mal du tout.

mardi 22 novembre 2011

Dragon Ball SSSS

Non, rassurez-vous, il ne s'agit pas (encore) de la suite de DBGT, ni du stade au-delà du Super Saiyan 4. L'info a déjà circulé sur beaucoup de sites (tandis que moi je m'extasiais devant Skyward Sword, le premier Zelda qui m'envoûte depuis... A Link to the Past dans les années 1990, ça ne me rajeunit pas !) : il semblerai que nos amis Japonais soient décidés à relancer la vague déferlante DB. Makkusu pawâ, je veux dire.


Dragon Force Project. Tel est le nom (original, après Game Project Age 2011) de la vaste campagne lancée simultanément dans les magazines V-Jump et Strongest Jump, et constituant la première étape d'un nouveau développement autour de la licence. Comme dirait la news sur le site des Dragon Ball Heroes : la force de Dragon Ball va s'éveiller !

4 mots d'ordre pour ce concept : Strongest, Super Saiyan et Secret. Soit Dragon Ball SSSS. Comme dirait Kame Sennin, "on dirait de la poésie".

Ce qu'on sait pour l'instant :
- L'anime Dragon Ball Super Saiyajin Zetsumetsu Keikaku (remake de celui d'époque et disponible jusqu'à présent uniquement avec Raging Blast 2) sera "distribué gratuitement". (edit : en fait d'après le site du V-Jump, il devrait être tout simplement diffusé sur le web)
- Beaucoup plus intéressant et inédit : le triptyque Episode of Bardock (manga de Naho Ooishi publié en 3 chapitres dans les V-Jump 8 à 10 de cette année) est actuellement adapté en anime, et sera projeté en avant-première les 17 et 18 Décembre prochain à l'occasion de la Jump Festa 2012 (edit : en fait 「先行上映」 pourrait aussi signifier "premier aperçu", une bande-annonce quoi). Pas d'information sur le format, mais étant fan du personnage et de "l'idée" simple mais efficace de Naho Ooishi, c'est pour moi une très bonne nouvelle. En espérant que le chara-design reste fidèle au style de Maître Toriyama, n'étant pas particulièrement fan de celui de Miss Ooishi.


Voilà, c'est tout pour l'instant. Alors je vous conseille quand même de pas trop vous emballer (je lis déjà des rumeurs sur une nouvelle série TV basée sur Bardock), vous savez comme moi que les Japonais aiment bien utiliser moultes superlatifs pour au final accoucher de rien ou peu (enfin c'est tout du moins comme ça pour Saint Seiya). Nous verrons bien, je préfère attendre le moins possible pour être agréablement surpris.

Je reviens bientôt avec mes dernières réceptions & news DBH.

jeudi 17 novembre 2011

Dragon Ball Heroes : H2-SEC

Le site officiel des DRAGON BALL HEROES vient de dévoiler le visuel de la SECRET ULTIMATE-RARE part 7... Ou plutôt "les visuels" car il y en a 2 ^^"


On reconnaîtra la seconde (numérotée pour l'occasion H7-SEC2), qui était visible à la fin de la vidéo promotionnelle et que j'avais supposé être une ULTIMATE-RARE. La première est quand à elle dédiée à Bio-Broly, où les argentures incrusteront jusqu'à même les contours du personnages, comme le Hatchiyack de la part 2.

Je trouve ça un peu dommage de ne pas avoir utilisé l'avatar Super Saiyan (même si fondamentalement ça aurait été incompatible avec le jeu), car jusqu'à présent les SECRET UR ont toujours été dédiées à des personnages un peu atypiques (Hatchiyack, Trunks Super Saiyan 3, Vegeta Super Saiyan 3, Bardock Super Saiyan, Chilled), même si d'un certain point de vue, on pourrait ranger Bio Broly dans cette catégorie.

En tout cas ça fait quand même beaucoup de cartes de Broly en une seule part... et déjà que le set UR part 6 coûte une fortune (le seul que je n'ai pas encore pu récupérer), je n'ose imaginer le prix de ce set UR part 7...

lundi 14 novembre 2011

Akira Toriyama : le maître du manga

Vite fait et sans être hors-sujet, un peu de pub pour un ouvrage de qualité : AKIRA TORIYAMA - LE MAITRE DU MANGA, biographie réalisée par Olivier Richard (déjà auteur du livre LES CHRONIQUES DE PLAYER ONE). Sortie que j'avais complètement zappée, mais cet oubli est aujourd'hui réparé.

A tous les fans du génialissime Toriyama-sensei, je n'ai qu'une chose à dire : FONCEZ ! Je n'ai détaillé que les trois premiers chapitres pour l'instant (de la naissance du Maître à son premier grand succès qu'est Dr Slump), mais force est de constater que sa carrière est archi-détaillée. Et je mettrais ma main à couper que les quelques 120 pages restantes, sur un total de 144, sont du même acabit (en tout cas elles sont richement illustrées). J'aime déjà la justesse et la précision de l'auteur (qui n'est pas du genre à faire la confusion entre film et OVA ou sentai et tokusatsu), ainsi que son style d'écriture.

Bien sûr, même si cet ouvrage est dédié avant tout à l'homme derrière Dragon Ball, on y trouve à priori beaucoup d'anecdotes sur son plus grand succès (certaines peu connues, à ce qu'on m'a dit...). En tout cas je l'ai vu en feuilletant les pages, l'auteur n'hésite pas à aller jusqu'à mentionner l'actualité Dragon Ball Heroes (images à l'appuie), preuve que le concept connaît actuellement un grand succès au Japon. On y trouvera également quelques interviews autour de l'auteur, comme Yoshitaka Amano, Shigeyasu Yamauchi ou Shirô Sagisu du côté japonais. Egalement Yoshihiro Murakami, producteur des Dragon Ball Heroes, expliquant le concept du jeu et les processus de validation avec les ayant-droits.

Bref, j'arrête là car je veux connaître la suite. Et vous autres, foncez, car cette initiative est suffisamment rare pour être soulignée et surtout encouragée.

vendredi 11 novembre 2011

Dragon Ball Heroes : part 7 & promos V-Jump

Grosse mise à jour sur le site officiel des DRAGON BALL HEROES, avec tout d'abord la mise en ligne des visuels de la part 7, H7-SEC non-comprise. Globalement c'est un petite déception car la qualité des visuels semble commencer à se dégrader... un peu trop. Enfin globalement il y a un peu plus de cartes ratées à mon goût, et c'est vraiment dommage. Néanmoins, une constante dans la collection, les visuels des ennemis sont toujours réussis.


Ci-dessus le magnifique set ULTIMATE-RARE de cette nouvelle part, qui lui au moins n'a pas à rougir devant ses prédécesseurs. Petite remarque vis à vis de ce que la vidéo promotionnelle laissait envisager : il n'y a à priori qu'une seule UR de Broly, celle où il apparait en simple Super Saiyan laissant place à l'UR de Boo sous sa forme originelle. Or ce visuel manquant n'apparait pas dans la collection. S'agirait-t-il de la H7-SEC ? Je trouverai ça curieux dans la mesure où il y a déjà 2 visuels de Broly sous cette forme, en RARE et SUPER-RARE. Mais nous verrons bien. En tout cas merci à Amine d'avoir souligné ce problème ;)

L'autre mise à jour du site concerne les 2 cartes promos à venir dans le prochain V-JUMP. Et là aucune déception à avoir, ce sont de superbes cartes de Gokû et Vegeta avec un beau Vegetto en fond.


Ce numéro-là, je sens que je vais être bien content de le recevoir ^^

Dragon Ball Heroes : Ultimate-Rare set part 5

Le complétage de mes DRAGON BALL HEROES continue avec la réception hier, un peu en avance, de toutes les ULTIMATE-RARES de la part 5. Le set se compose des H5-10 (Piccolo), H5-14 (Gokû Super Saiyan), H5-45 (Roi Cold), H5-50 (Slug) et de la H5-SEC à l'effigie de Bardock Super Saiyan.


Hum, alors autant dire que je trouve ce set moins réussi que celui de la part 2 dont j'ai parlé il y a quelques jours... Le Roi Cold et Piccolo sont assez ratés (Piccolo est d'ailleurs l'un des personnages les plus malmenés en DBH), tandis que le Gokû est sympa sans plus (j'ai un soucis avec son corps). A l'inverse, Slug est quand à lui particulièrement réussi, tout comme l'est Bardock en pleine transformation. A ce propos, encore une fois et tout comme pour la H2-SEC de Hatchiyack, c'est sympa d'avoir une interaction multisupport comme dans les années 1990.

dimanche 6 novembre 2011

Dragon Ball Heroes : prochaines sorties

Pas mal de choses à venir le 17 Novembre prochain, jour de la sortie de la part 7. Comme d'habitude pour les parts "impaires", si vous regardez en arrière. Toutes les photos viennent du site amiami.


Tout d'abord le 4ème classeur officiel, nommé OFFICIAL BINDER SET SUPER SAIYAN VERSION. Accompagné bien sûr d'une carte Avatar et d'une License pour la sauvegarde des données. Celui-ci sera destiné à accueillir les part 7 (et espérons 8). Voir ce classeur me redonne envie de les avoir tous pour y ranger mes cartes...


Puis le 4ème HERO LICENSE SET, également SUPER SAIYAN VERSION. Blister composé lui aussi d'une carte Avatar (logiquement différente de celle du classeur) et d'une License. Possible que je m'en prenne 2 pour en ouvrir un, tellement j'aime l'illustration de la carte Avatar.

Enfin, et c'est une bonne nouvelle, la 3ème part des GUMMY CARDS DBH devrait sortir fin Décembre ! 12 nouvelles cartes qui j'espère seront aussi belles que les précédentes ! Je poste un visuel dès que le site officiel les dévoilera officiellement.

samedi 5 novembre 2011

Dragon Ball Heroes : Ultimate-Rare set part 2 (+ sleeves officielles)

Et oui, j'ai entrepris de compléter petit à petit mes DRAGON BALL HEROES, avec les sacros-saintes ULTIMATE-RARES qu'il me manquait. Et donc, pour enchainer sur les UR part 1 que je possède déjà, réception aujourd'hui du set complet de la part 2, composé des UR H2-16, H2-17, H2-36, H2-50, et surtout de la SECRET UR qu'on appellera H2-SEC. Première part où cette rareté ultime (une toute les 4 white-boxes) apparaît.


Alors pour la petite histoire, j'en avais déjà quelques unes. Mais j'ai préféré les revendre pour m'acheter le set complet à prix imbattable. Surtout qu'il s'agit de mon préféré parmi les 6 parts disponibles. La UR du Kamehame Ha père-fils est absolument magnifique, du pur Tadayoshi Yamamuro. Je la considère comme l'une des plus belles DBH sortie à ce jour. J'aime aussi beaucoup la secrète de Hatchiyack (coïncidant avec la sortie de RAGING BLAST 2, j'apprécie cette interaction renvoyant à l'âge d'or des Carddass), avec les dorures laissant places à des argentures traçant le contour du personnages. Comme quoi, les argentures existaient bien avant le set V-JUMP sur Bardock en fait.


Alors détail amusant, j'ai reçu ce set UR avec les cartes rangées dans les sleeves officielles DBH. Que je connaissais mais que je n'avais jamais vue en vrai. Parfaitement adaptées au format des cartes, avec un logo discret et un "trou" en bas à droite pour ne pas cacher le numéro de la carte, elles me donnent presque envie d'en acheter pour ranger toute ma collection dedans :D


A venir, un autre set UR dans une dizaine de jours ! ^o^

jeudi 3 novembre 2011

Dragon Ball Heroes part 7 : séquence animée complète !

Bonne surprise, après les 2 trailers de la part 7 des DRAGON BALL HEROES montrant des bribes d'une nouvelle animation opposant Gokû à Broly, Bandai en a finalement posté la séquence complète sur le site officiel du jeu.


C'est assez inattendu dans la mesure où ils ne l'ont pas fait pour la part 6 avec Vegetto contre Boo. Alors certes, une petite minute ce n'est pas grand chose, mais ça permet déjà d'avoir un meilleur rendu que sur les précédents trailers.

Espérons que Bandai intègre, d'une manière où d'une autre, ces nouvelles séquences sur DVD, comme ils l'ont fait avec celles des premières parts sur le SPECIAL SELECTION DVD réunissant les 2 téléfilms DBZ.

mercredi 2 novembre 2011

Crusade Saint Seiya : premier aperçu

Merci à Saint Alphazero pour l'info, Trevor a publié, sur son blog, le premier aperçu d'une carte CRUSADE SAINT SEIYA. il s'agit de la carte promotionnelle SAGITTARIUS SEIYA qui sera offerte pour les précommandes de SAINT SEIYA SENKI sur PS3.
Ce qu'on peut en dire... Alors déjà le visuel n'a pas beaucoup évolué depuis sa première présentation en Août dernier (pour rappel). Tout juste le fond qui a évolué, ainsi que le "Saint Seiya" à la place du "Gold Saint". L'illustration est toujours identique (de mémoire, un art-work tiré du premier jeu PS2). Le plus intéressant est cet espèce d'effet "chromé" sur la Cloth, qui caractérisera sans doute les FOIL-RARES de la collection. Difficile de juger pour l'instant et sans avoir la carte en main. J'espère qu'il n'altérera pas trop l'illustration originale.

mardi 1 novembre 2011

Dragon Ball Heroes part 7 CM

Hier Bandai a mis en ligne les CM (Commercial Message) de la part 7 des Dragon Ball Heroes, dont la version TV est comme d'habitude un poil plus longue. L'occasion de découvrir une nouvelle (mais bien brève) séquence animée par Tadayoshi Yamamuro, montrant un duel Gokû / Broly. Enfin, "montrer" est un bien grand mot, on devine sans vraiment le voir que notre héros se fait massacrer, ce qui rend fou de rage l'avatar qui finit par se transformer en Super Saiyan.

Le lien ainsi que quelques screenshots : http://www.carddas.com/dbh/movie/


La vidéo nous montre aussi un aperçu de 4 cartes de la part 7, qui sont logiquement les Ultimate-Rares. Broly a ainsi droit à deux cartes (sous ses formes Super Saiyan et Super Saiyan légendaire), puis on retrouve à nouveau Vegetto Super Saiyan et enfin Gokû Super Saiyan dans sa posture juste avant d'achever Boo. C'est pas original pour un sous, mais de loin ça promet, comme d'habitude avec les DBH.

Quand à la Secret Ultimate-Rare, elle sera sans doute à l'effigie de l'avatar Super Saiyan.