mercredi 22 décembre 2010

Sous le sapin 2010

Bien qu'en ce moment je n'ai pas trop le temps d'écrire quelques articles ciblés sur telle ou telle collection, j'ai au moins 5 minutes pour vous faire partager mes cadeaux de Noël. Tout ou presque est là ^^


On commence avec le plus beau : les regsets part 19 et 20 des Super Battle. Regsets complets, bien sûr, et pas avec 3 ou 4 regs en moins comme on en voit beaucoup en ce moment (sans doute le phénomène reg "rare" dont j'avais déjà parlé ici). Arrivage très important puisqu'il me permet d'avoir le fullregset d'une collection où il ne me manque plus que 19 prismes, dont 8 doubles non-décollées (prismes et hidden). Dire qu'il y a même pas un an, je ne pensais pas m'y mettre sérieusement...



Ensuite, un lot d'une trentaine de Wafer Cards, dont 7 double-3D que j'ai exposées ci-dessus Comme vous pouvez le voir, j'ai pris 2 photos sous 2 angles différents, pour (essayer de) faire apparaitre les visuels alternatifs. Pour certains d'entre-eux, je ne les connaissais pas du tout. Et je suis tombé sous le charme, notamment les 462 (dont le visuel alternatif, Gokû sur Shenron, est le frontispice du dernier chapitre du manga) et 463 (le face à face Gokû / Freeza, magnifique, lui aussi frontispice d'un chapitre papier). Les Wafer Cards "spéciales" figurent vraiment parmi les plus belles cartes post-2000, et je suis heureux de pouvoir les compléter petit à petit.



Enfin, ma quête des promos se poursuit, avec une Card Game, une Super Card Game mettant en scène tous les vilains, une Data Carddass Bakuretsu Impact assez chiante à chopper (comme toutes les promos V-Jump Book), et surtout les 3 promos Miracle Battle Carddass issues de la campagne Miracle Kira Card Pack, version normale. Pourquoi "surtout" ? Parce que ces cartes renouent avec l'effet prisme d'époque, les rendant aussi étincelantes que magnifiques. Comme dirait un fervent lecteur du blog, la carte brillante de Sangoku me brûle les doigts ! L'effet est le même sur la Miracle Kira part 4 de Piccolo tout à droite, même si visuellement je préfère les promos.

3 commentaires:

Elicks a dit…

Salut,

Très belle collection, honnêtement tu m'impressionnes d'avoir autant de cartes. J'ai repris récemment ma collection de cartes, et je voudrais savoir ou tu te procures les Super Battle ? Merci de me répondre. Ciao ^^

ssk a dit…

Hello ^^

Essentiellement ebay, où sur le forum dbzcollection ^^

Elicks a dit…

Salut,

Merci pour la réponse ^^ Par contre, tu pourrais me dire ou exactement, tu as réussi à obtenir les full set des SUPER BATTLE 19,20 et 21 stp. Si tu veux que ca reste privé, tu peux m'envoyer la réponse à cet email : feitan103@hotmail.com . Merci. Ciao ^^