mercredi 3 février 2010

Lamicards : set 0793G [full]



Pour célébrer la nouvelle bannière du blog, je vous présente un nouveau set de Lamicards : le 0793G. 5 cartes numérotées comme d'habitude A à E et éditées par Amada en Juillet 1993, à l'occasion de la Tôei Anime Fair estivale qui a vu la projection 9ème film DBZ, Ginga girigiri ! Bucchigiri no sugoi yatsu, mettant en scène le puissant Bojack et ses mercenaires de l'espace. Il s'agit d'un de mes sets préférés car mon personnage fétiche de la saga, Gohan ado Super Saiyan, y occupe une place importante. Et pour cause, il s'agit du dernier set dédié à "l'ancienne génération". La carte A est la seule Lamica où ce dernier apparaît en Super Saiyan 2, tandis que les B et C nous offre une vision de la bande à Gokû en tenue décontractée. La carte B, plus particulièrement, est l'une de mes Lamica préférées, d'une part car j'adore la tenue civile de Gokû, d'autre part vis à vis de la joyeuse complicité du père et du fils, comme si le Cell Game qui s'annonce n'était qu'un mauvais rêve. Une illustration que je trouve magnifique. Enfin, les Lamica D et E sont tirées d'une illustration aussi belle que connue, mais que j'aurai préféré voir en intégralité dans ce format. Rien de spécial à dire sur le verso (pas terrible mais il y a bien pire), si ce n'est qu'Amada ne semble pas crédité... ou alors caché par le sticker Tôei mais là, vous vous doutez bien que j'ai pas envie de décoller pour vérifier ^^"

Aucun commentaire: