jeudi 7 janvier 2010

Shitajiki Super Butôden


On commence le détail du dernier arrivage avec ce magnifique Shitajiki encore sous plastique scellé, produit à l'occasion de la sortie de Dragon Ball Z Super Butôden sur la Super Famicom de Nintendo. Super Butôden a pour moi une immense valeur nostalgique, puisqu'il s'agit du premier véritable jeu de combat tiré de la saga (ou action-game au Japon), sur lequel j'ai passé beaucoup d'heures. C'est aussi par son biais que je me suis "spoiler" sur la suite de l'histoire, en découvrant par exemple que Gohan allait se transformer en Super Saiyan.

Ce Shitajiki reprend donc les superbes illustrations de Gokû et Cell figurant sur le recto/verso du boitier du jeu. Contrairement aux Shita Animetopia ou Showa Note, celui-ci est au format A4, et ne présente aucune mention de prix, si ce n'est les traditionnels crédits Bird Studio / Shueisha - Fuji TV - Tôei Dôga / Bandai 1993. Ce qui me pousse à croire qu'il s'agit d'un Shitajiki promotionnel édité par Bandai. Au verso du Shita, vous pouvez voir un tract publicitaire de Columbia Records pour les CD Hit Collection. Sachant que le volume 14 n'était pas encore sorti et que le 13 est quand à lui arrivé en Décembre 1992, cela nous donne une petite estimation de la date de disponibilité de ce Shita. Pour ce qui est de son véritable verso (que je ne montrerai pas ici, car je souhaite le garder scellé, mais vous pouvez en avoir un petit aperçu ici), il reprend Gokû et Cell en CG, tels qu'ils apparaissent dans le célèbre spot TV du jeu (qui m'avait beaucoup impressionné à l'époque, et que vous pouvez voir à 6'20 sur cette vidéo).

Aucun commentaire: