jeudi 14 janvier 2010

Dragon Ball Kai Scene Collection 1 「ドラゴンボール改 シーンコレクション1」

Eh non, les Dragon Ball Kai Scene Collection (DBKSC) ne constituent pas une nouvelle série de cartes, mais un set spécial au sein même de la part 4 des Data Carddass Dragon Battlers. Une initiative de "collection dans la collection" qui, il me semble, n'avait pas été reconduite par Bandai depuis les Carddass Hondan et ses cartes Gokû Special des parts 28-29 GT.

Ces DBKSC sont donc au nombre de 5 et possèdent une double-numérotation : celle au sein de la part 4 (B158-4, B168-4, B188-4, B190-4, B-192-4) et celle au sein du set (1/5 à 5/5). D'après le site officiel japonais, ces cartes n'ont pour autre but que de reproduire les scènes les plus intenses de Dragon Ball Kai (brrrrr...), en joignant un dialogue au personnage en question. Bon, c'est sûr, ça semble bêbête comme ça, et on peut se demander pourquoi l'initiative n'a pas été prise auparavant. Surtout qu'au travers de leurs visuels tous très réussis, les 4 cartes Shenron de chaque part pouvaient déjà être vues comme représentant les moments forts de l'animé. Néanmoins, je ne me plaindrai pas vu que la qualité des illustrations de ces DBKSC est de très bonne facture, de loin supérieure à la quasi-totalité des cartes de la part, pour atteindre celle des justement très belles cartes Shenron. Peut-être illustrées par Naoyoshi Yamamuro ? On ne pourra jamais l'affirmer avec certitude hélas...

Pour finir, passons en revu les scènes de ce 1er set (car oui, c'est bien écrit Scene Collection 1 sur les cartes) :
  • DBKSC 1/5 : Premier combat opposant Zarbon à Vegeta, lorsque ce dernier dévie un rayon de son adversaire.
  • DBKSC 2/5 : Piccolo lançant un kikôha pour dévier la puissante vague que Freeza 3ème forme renvoie sur Gohan.
  • DBKSC 3/5 : Reacum surprenant Vegeta avec son fameux Reacum Kick.
  • DBKSC 4/5 : Vegeta et Freeza 1ère forme en plein duel de ki, mains liées. C'est ma carte préférée du set, de par son trait précis et sa mise en scène "Vegeta flouté au premier plan". Mais aussi parce qu'il s'agit d'une carte rare incrustée de dorures et qu'encore une fois, ça claque !
  • DBKSC 5/5 : Freeza 3ème forme martelant Piccolo avec ses rayons.
Voilà, en espérant que les prochaines soient aussi belles ^^

Aucun commentaire: