mardi 15 décembre 2009

Des Super Battle... mais pas Dragon Ball !

Comme vous le savez sans doute, la collection Super Battle (Power Level) des Carddass n'est pas exclusive à Dragon Ball : Bandai l'a aussi exploitée pour des licences comme SD-Gundam, Rurôni Kenshin ou encore Yû Yû Hakusho. C'est cette dernière série qui nous intéresse ici, puisque voilà quelques mois j'ai pu en acquérir la white-box scellée de la part 1, à un prix défiant toute concurrence. Inutile de dire que j'ai toujours voulu, au moins une fois dans ma vie, ouvrir cette fameuse boîte blanche pour en extirper moi-même tous ses trésors. A un tel point que d'un côté, en retirer le cellophane m'a fait un peu mal au coeur. Certes, j'aurai préféré que ce soit du Dragon Ball, mais un jour peut-être, je ne perds pas espoir !



Concernant cette part 1 des Super Battle Yû Yû Hakusho, sortie en 1993, sa composition se rapproche des premières parts Dragon Ball Z : 44 cartes au total, soit 4 prismes et 40 regs dont 2 cachent des hidden-prisms. Où si vous préférez, 4 prismes, 38 regs et 2 hidden-prisms. Le design du recto est en tout point identique à son grand frère, seul le logo DBZ est bien sûr remplacé. Niveau histoire, les cartes s'étalent du début de l'histoire aux prémices de l'arc Ankoku Bujutsu-kai (le tournoi des arts martiaux de l'ombre), avec les frères Toguro.



Notez un détail assez comique sur la carte de la dernière photo : une bulle avec l'onomatopée "miaou". Il s'agit d'une forme d'auto-censure de la part de Bandai, puisqu'elle camoufle la cigarette avec laquelle le voyou de Kasane menace le chat de Kuwabara.

Aucun commentaire: