jeudi 1 octobre 2009

Colis du 30/09 : reg/rare-set Dragon Battlers part 2

Il y a quelques jours, je vous présentais le regset part 1 des Dragon Battlers, 5ème génération des Data Carddass Dragon Ball Z... pardon, Kai, voici maintenant le reg/rare-set de la part 2 que j'ai reçu dans mon dernier colis.



Le set est composé de 46 cartes, parmi lesquelles 36 regs et 10 rares. D'avance, ceux qui se rappellent de la part précédente verront que les 19 premières cartes de cette part 2 sont ni plus ni moins qu'une réédition. Probablement quelques réajustements ou des erratas, je ne me suis pas penché sur la question. Toujours est-il qu'après un rapide coup d'oeil à la numérotation, on pourrait penser que Bandai avait bien prévu son coup. Exemple : la première reg de Gohan est ici numérotée B006-2, tandis qu'elle est numérotée B006-1 dans la part 1. Il faudra sans doute s'attendre à une entourloupe du même style dans les futures parts, en espérant qu'une même carte n'apparaisse pas 5 fois dans cette collection...

Tout comme dans la part 1, les visuels inédits sont plutôt sympa (la crème reste les cartes Shenron, bien trop chères pour moi comme toutes les autres prismes de la collection), et je fus particulièrement impressionné par les cartes rares, de très bonne qualité, dont les incrustations brillantes (ici rouges) ont été étendues au visuel en lui-même pour donner de très beaux effets de brillance comparable à ceux des Data Carddass Premium Card Set.

Aucun commentaire: