mardi 15 mai 2012

Dragon Ball Heroes | Promo et Avatars


Bon ben voilà, les trucs sympa que j'attendais sont arrivés ^^. Au programme : une promo et surtout des Avatars, toujours dans l'optique de compléter le plus possible ma collection Dragon Ball Heroes.



On commence par la promo PB-48, qui m'aura fait suer d'eBay à Yahoo, en passant par Rakuten. Très très importante car elle me termine complètement toutes les PB du 1er cycle DBH, soit 72 cartes en comptant les variantes gold-stamping. Les DBH, c'est un peu mes PP à moi :p. Une petite fierté d'avoir vu le bout, donc, parce que c'était quand même bien chiant. Cette PB-48 était offerte dans la première édition japonaise du jeu PS3 Dragon Ball Ultimate Blast, sorti le 8 Décembre 2011, et elle rend beaucoup mieux en vrai, même si c'est une scène archi-exploitée en carte. Enfin là c'est "Je suis en colère, Freeza !", pas "Tu parles de Krilin !?".



Passons maintenant aux 4 Avatars. En fait, ces derniers sont contenus dans un blister que je n'avais jamais eu jusqu'à maintenant : le Trial Hero Licence & Hero Avatar Card Set. Contrairement au Hero Licence Set dont j'ai déjà parlé et qui lui s'achète, ces Trial Set ne sont pas destinés à la vente, mais s'obtiennent gratuitement en boutique ou par concours. La composition est sensiblement identique (un Avatar, une Licence, un dépliant des règles de jeu), si ce n'est que la Licence est différente : ses couleurs sont inversées, et elles ne prend en compte que 100 sauvegardes, contre 400 pour celles distribuées ailleurs (Licence Set, Binder, Starter Set...), justifiant ainsi l'appellation "essai". Rajouté à ça la mention Not for sale, également sur les Avatars.



Ce premier Avatar Trial Set est aussi l'un des premiers à avoir été distribués en boutique, le 14 Novembre 2010 et uniquement ce jour-là. A ne surtout pas confondre avec l'Avatar V-Jump Limited 2500, différant bien plus que par son logo si vous regardez bien.



Les deux Avatars Trial Set ci-dessus furent distribuées par la franchise Aeon Fantasy, au terme de deux campagnes qui se sont déroulées respectivement à partir du 18 Décembre 2010 (Avatar de gauche) et 22 Juillet 2011 (Avatar de droite). Le principe était simple : certaines cartes sortant des bornes DBH des complexes Aeon Fantasy avaient un autocollant "gagnant" apposé au verso, et permettaient donc de recevoir un Trial Set en cadeau. Distribués jusqu'à épuisement des stocks, Limited 15000 au moins pour le premier.



Enfin, dernier Avatar Trial Set du jour, avec un principe similaire au premier dont j'ai parlé, si ce n'est qu'il concerne ici les Galaxy Mission. Distribué en boutique le 24 Mars 2012. Là aussi, à ne pas confondre avec l'Avatar Saikyô V-Jump Limited 2500.

Voilà pour aujourd'hui, et remerciant Shinta pour les quelques précisions qu'il m'a apportées sur ces Avatars ;)

Aucun commentaire: