lundi 27 février 2012

V-Jump | 2012/4 : contenu Dragon Ball


Oyo, le V-Jump nouveau est arrivé. Un petit tour d'horizon du contenu Dragon Ball, qui réserve quelques surprises.

------------------------- Episode of Bardock -------------------------


Comme prévu, les trois chapitres du manga de Naho Ooishi ont été combinés et réédités dans ce numéro, dans une "édition intégrale" avec pour l'occasion une nouvelle frontispice. Cela nous amène donc à un livret, mais petite déception : celui-ci est malheureusement fixé au magazine, et non détachable qui plus est.

Les trois chapitres sont entre-coupés de pages explicatives sur le contexte de l'histoire, basé sur certaines scène du manga original (la scène ou Freeza fait le rapprochement entre Bardock et Gokû, celle ou Dodoria révèle à Vegeta les vraies circonstances de la destruction de sa planète, ou encore celle où Vegeta réalise que Gokû pourrait être le légendaire Super Saiyan).


Et puis arrive la surprise : deux pages inédites à la fin du manga ! Miss Ooishi, qui a visiblement appréciée la version animée de son travail, a rajouté deux pages concluant le dernier chapitre, au-delà de la perte de conscience de Chilled dans son vaisseau qui terminait normalement l'histoire version papier. En voici une petite traduction/adaptation personnelle :

Page 108 (droite)
- C'est ainsi que l'histoire du Saiyan se changeant en or se transmis de génération en génération dans la famille de Freeza...
- Ipana : Monsieur Bardock, merci du fond du coeur ! Vous êtes le sauveur du village... Non, de la planète !
- Berry : C'est quoi cette transformation dorée ? Trop puissante !
- Bardock : Je l'ignore moi-même... mais...

Page 109 (gauche)
- Bardock : ... est-ce que ça a dissipé votre rancoeur... La rancoeur des Saiyans... ?
- Bardock a vaincu Chilled. Est-ce là la première manifestation de la légende du Super Saiyan ? Rien n'est moins sûr...

Vous noterez que c'est au mot près les dernières paroles de Jôji Yanami, increvable narrateur de la saga, dans l'adaptation animée d'Episode of Bardock.

------------------------- Dragon Ball Heroes -------------------------


Le livret encarté Dragon Ball Heroes est bien sûr toujours là, divisé en deux parties : Earth Book (dédié à la part 8 et a ses missions), et surtout Galaxy Book, qui amorce la future évolution du jeu : les Galaxy Mission. Quelques photos, où l'on peur voir des personnages de Dragon Ball GT comme le Dr Myû, Rilld ou le Shenron rouge. Ainsi que diverses évolutions de Giru qui seront sans doute utiles dans le jeu (la flemme de traduire).



Plus intéressant en revanche, le visuel d'une première carte : la HG1-CP4, un très beau GT chibi Gokû Super Saiyan. Et oui, encore des CP, avec pour cette Galaxy Mission part 1 la campagne des héros galactiques : 8 nouvelles cartes (qui s'annoncent sublimes) à l'effigie de Gokû, Gohan adulte, Vegeta, Gokû GT (ci-dessus), Trunks GT, Freeza, Cell et Majin Boo maléfique.

------------------------- Miracle Battle Carddass -------------------------


Non, je compte pas m'y remettre, mais j'avoue que les Super Omega de cette part 9 sont pas si mal... En bas les Kira version booster-box et white-box, comme si c'était pas déjà assez difficile sans ça...

------------------------- Prochain numéro -------------------------


A priori les Dragon Ball Heroes Galaxy Mission y tiendront une place importante. Je pense même que Dragon Ball aura les honneurs de la couverture. Outre une présentation un peu plus complète des Galaxy mission, on y trouvera un poster géant format B2 (50 x 70 cm) sur DBGT, ainsi qu'une carte promo brillante dédiée à Gokû. Ca promet ^o^

Voilà pour le contenu DB. Je reviendrai vous parler des cartes promo offertes dans ce présent numéro.

1 commentaire:

ssk a dit…

Juste une petite précision : la fameuse dernière phrase du narrateur dans Episode of Bardock n'implique rien dans l'avenir. Ma traduction n'est sans doute pas très bonne, mais il faut plus le comprendre comme "Bardock n'est pas le premier à s'être transformé en Super Saiyan, c'est Gokû". Bref, c'est plus une manière d'inciter les nouveaux fans de DB à se plonger dans le manga de Maître Toriyama.