vendredi 13 février 2009

Boryblog + Festival des Jeux

Pas de mise à jour en ce moment, par manque de temps. Néanmoins je tenais à signaler l'ouverture d'un blog qui deviendra d'ici quelques temps une référence sur les cartes : DBZ Carddass Collection, par mon ami Matt. Des articles clairs, concis, complets sur les séries françaises et japonaises par un grand fan passionné et connaisseur, et bien plus à venir. Bonne continuation à lui, et bonne lecture à vous !



Me concernant, j'ai fais un petit tour au Festival International des Jeux à Cannes aujourd'hui, et au détour du stand de l'Entre-Jeu (où j'ai ENFIN trouvé des sleeves petits formats,) j'ai pu observer le poster présentant la future 10ème (et dernière) série du JCC français sur le stand de Bandai.

En bref :
- Un peu plus de 100 cartes au total, Dragon Ball comprises
- Que des visuels sur les séries TV DB - DBZ -DBGT, aucun sur les films et spéciaux (mis à part un de Gohan portant le dôgi de son père, tiré du 9ème film)
- Présence de quelques "dessus" de doubles japonaises

Eh non, même si on peut saluer le dernier point, la collection des JCC françaises ne sera pas complète, au plus grand damn des collectionneurs. Gageons que cette situation quelque peu irritante se débloque pour l'édition française des Super Card Game, auquel cas nombre de collectionneurs risque de ne pas suivre Bandai.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Merci mon pote^^
mais je peux te retourner le compliment, ton blog est également une référence sur des collections cher au cœur de tous les fan de carddass. Et n'oublions pas que c'est ce même blog qui m'a motivé pour me lancer enfin^^
aller bon courage, continue comme ca, j'ai hâte de découvrir le prochain article!!!
Matt aka Borymat